ESMC App Mobile
 
 
 

PREAMBULE

ESMC : Entreprise Sociale de Marché Commun.

 

Dans le but de répondre aux Objectifs du Développement Durable (ODD) mis en place par les partenaires au rang desquels : ONU, UE, UA, CEDEAO, UEMOA, ETAT, Organisation de la Société Civile,…l’ESMC se propose d’être la plateforme solution mise sur la toile internet et porteuse de l’outil du développement durable : le progiciel MCNP.

 

Le progiciel MCNP est porteur des comptes marchands accessibles à chaque être humain et à chaque activité humaine dans tous les domaines.

 

La souscription au compte marchand confère aux personnes physiques et aux personnes morales, le droit à la production commune sur la plateforme ESMC.

La production commune intègre la Centrale d’Achat commune, la Centrale de Production commune, la Centrale de Transformation commune et la Centrale de Vente commune.

 

Cette action marchande centralisée et commune est destinée à combler les écarts engendrés par les bons de consommation récurrente et non récurrente contenus dans les comptes marchands.

La plateforme ESMC propose donc à chaque être humain et à chaque activité humaine dans tous les domaines, l’usage de ces bons en vue de leur solvabilité systématique.

 

C’est dans le cadre de l’intégration de tous sans exclusion à la production commune qui confère à chacun, la solvabilité systématique affectée à son pouvoir d’achat que s’inscrit le programme dénommé « souscription aux comptes marchands et aux bons de consommation récurrente pour tiers ».

 

OBJECTIF :

 

Le programme « souscription aux comptes marchands et aux bons de consommation récurrente pour tiers »  vise avant tout à doter chaque être humain de compte marchand MCNP pour son droit d’appartenir à la consommation production commune.

Dans le même sens, ce programme permet à chaque activité humaine dans tous les domaines, de s’ouvrir sur des débouchés optimaux que constituent ces personnes dotées de comptes marchands. 

Par ailleurs, le compte marchand MCNP, pour tous sans exclusion, est fait essentiellement pour réaliser les bons de consommation, renouvelables, affectés aux biens, aux produits et aux services qui répondent aux attentes des ODD.

 

MOYEN :

 

Il s’agit de mettre l’outil : progiciel MCNP  à la disposition des partenaires entrant dans les objectifs des ODD en vue d’apporter à des personnes ciblées ou non, le montant de souscription au compte marchand pour tiers et le montant minimal de souscription aux bons de consommation récurrente pour tiers pour leur insertion et participation à la production commune, vecteur de développement durable.

Souscription au Compte Marchand

Connexion

Pour retrouver son Code Membre
Souscription au Compte Marchand
Nos Produits