ESMC App Mobile
 
 
 

Modèle d’autofinancement sur la plateforme ESMC

La Centrale d’Achats et de Ventes concerne les acheteurs et les vendeurs Entreprises et Industries fournisseurs des biens, produits et services spécifiques aux utilisateurs de bons de consommation.

La Centrale d’Achat et de Vente concerne les acheteurs et les vendeurs Entreprises et Industries, fournisseurs des biens, produits et services spécifiques aux utilisateurs de bons de consommation.

 

La centrale de la production commune concerne les acheteurs et les vendeurs Entreprises et Industries, utilisateurs des bons de consommation.

Ces deux marchés « Centrale d’Achat et de Vente » et « centrale de la production commune» agissent en action commune sur notre plateforme. Cette action commune débouche sur la vente en dernier ressort à tout titulaire de compte marchand personne physique et morale, par l’exploitant du progiciel MCNP, qui dispose du KABC.

Le but recherché est d’assurer en dernier ressort aux fournisseurs, dans le cadre de la solvabilité macroéconomique, l’achat de leurs biens, de leurs produits et de leurs services.

C’est donc un échange solvable par principe. Les vendeurs sont les acheteurs et les acheteurs sont les vendeurs sur la même plateforme. L’équilibre recherché pour toute solvabilité est interne à la plateforme, elle-même. La recherche de la solvabilité n’est aucunement liée à une source externe.

 

En d’autres termes, nous, communauté de la plateforme ESMC, obtenons des biens, des produits et des services auprès des fournisseurs grossistes, importateurs et exportateurs, selon, la modalité de paiement par traites numériques libellées en ordre de prélèvement irrévocable. En contrepartie, nous leur revendons par le biais de la réduction des coûts, toutes les marchandises dont ils ont besoin.

 

Les écarts de nos bilans sont comblés à court, à moyen et à long termes, par la compensation sous la forme de consommation réciproque.

En somme, les écritures des deux côtés de nos bilans s’équilibrent par effacement des chiffres entrés contre les chiffres sortis, assurant ainsi, le bon usage de notre argent sur nos comptes bancaires. Notre liquidité, à cet effet, reste en banque où elle est destinée à la caution et à la garantie pour la couverture des échéances par traites numériques libellées en ordre de prélèvement irrévocable sans rater aucune.

Souscription au Compte Marchand

Connexion

Pour retrouver son Code Membre
Souscription au Compte Marchand
Nos Produits