ESMC App Mobile
 
 
 

Définition de la communauté

Production Commune par la synergie des secteurs public, privé et social sur la plateforme ESMC

Souscription pour soi et pour tiers aux Comptes Marchands et aux Bons de Consommation

L'interface communauté est l'espace réservé pour la Production Commune par la synergie des secteurs public, privé et social sur la plateforme ESMC, dans le but d'atteindre dans chaque localité, les 17 ODD que le monde s'est assigné d'ici à 2030. Pour ce faire, la plateforme ESMC a mis en place la société civile FOA DDIP (Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple). Chaque localité se présente comme une représentation de la FOA DDIP sur l'interface communautés aux côtés des secteurs public, privé et social.

 

La FOA DDIP

Elle est répartie en deux Divisions :

  • Division Exécutante et
  • Division Surveillance.

Ces deux Divisions sont constituées pour gérer chacune, aux côtés de l'ESMC, un des trois modules du progiciel MCNP appelés Comptes Marchands Gestion d'Action Commune dont le troisième est détenu par l'ESMC.

  • Comptes Marchands  Gestion d'Action Commune FOA DDIP

Les activités des communautés sont basées sur l'usage des Comptes Marchands de Gestion d'Action Commune (GAC) FOA DDIP. Ces Comptes Marchands sont des  Comptes d'Activités Marchandes qui organisent les communautés selon leur plus petit découpage géographique de façon à les intégrer au plus grand découpage géographique mondial. Chaque communauté déploie, en son sein, ses Comptes Marchands GAC FOA DDIP Divisions Exécutante et Surveillance. Chacun de ces Comptes Marchands dispose de ses  Comptes Marchands Têtes de Division Administratrices et Têtes de Division Animatrices.

 

  • Comptes Marchands Têtes de Division Exécutantes FOA DDIP :
    • Comptes Marchands Têtes de Division Administratrices Exécutantes FOA DDIP

      Ils sont destinés à gérer les Prestataires de la Production Commune, offreurs de poste de travail et offreurs de projets pour la mise en place et l'exploitation des unités des centrales communes d'achat, de production, de transformation et de vente.

    • Comptes Marchands Têtes de Division Animatrices Exécutantes FOA DDIP :

      Ils sont destinés à mettre sur chaîne (organiser au tour des activités ESMC) les Opérateurs Economiques (OE) et les acteurs non marchands dits Opérateurs Socio-Economiques (OSE) qui agissent pour leur propre compte sur la plateforme ESMC.

  • Comptes Marchands Têtes de Division Surveillance FOA DDIP :
    • Comptes Marchands Têtes de Division Administratrices Surveillance FOA DDIP

      Ils sont destinés à la gestion  des départements FOA DDIP : Règlementation, Contrôle-Audit et Protection pour le compte de la Production Commune.  

    • Comptes Marchands Têtes de Division Animatrices Surveillance FOA DDIP

      Ils sont destinés à réaliser la mise sur chaine des Opérateurs Economiques et Opérateurs Socio-Economiques qui offrent leurs services dans les domaines de la Règlementation,  du Contrôle-Audit et de la Protection pour le compte de la Production Commune.  

 

  • Mission de la Division Exécutante FAO DDIP

La Division Exécutante de la FAO DDIP est chargée de l'exécution de la Production Commune dans sa localité aux côtés de l'entité ESMC. A cet effet, elle veille à la réalisation effective de l'échange équilibré des biens, produits et services en qualité et quantité optimales pour la solvabilité de la communauté vis-à-vis de ses membres et de son extérieur (autosuffisance et  autonomie économique, c'est-à-dire économie à balance commerciale équilibrée).

 

  • Mission de la Division Surveillance FAO DDIP

La Division Surveillance de la FAO DDIP est, comme son nom l'indique, la surveillante de la Production  Commune dans sa localité aux côtés  de l'entité ESMC. A cet effet, elle veille à la bonne gouvernance de la Production Commune dans son volet Audit-Contrôle.

Elle veille également, par son volet de Règlementation, à l'atteinte des résultats de chacun des 17 ODD par la mise en place des Commissariats spécialisés pour chacun des objectifs,  des sections spécialisées pour chacun des cibles et indicateurs, de sorte à intégrer chaque activité et chaque aspect social de la localité dans le développement durable.

Dans ses rôles de protection, elle est chargée d'intégrer dans les activités génératrices de revenus, chaque être humain sans laissés-pour-compte et chaque maison pour leur solvabilité absolue sur la plateforme ESMC afin de  réaliser efficacement  dans les localités,  les 17 ODD d'ici à 2030.

 

Souscription pour soi et pour tiers aux Comptes Marchands et aux Bons de Consommation

 

Connexion

Pour retrouver son Code Membre
Souscription au Compte Marchand
Nos Produits